Interview de Walid Bensafidine : création du Branding

2022 | Interview

Peux-tu présenter ton métier en quelques mots ?

C’est toujours la partie la plus récurrente dans le monde du multimédia, la moitié de mon job consiste à l’expliquer. C’est une passion que j’ai depuis l’école primaire et que j’ai commencé à exercer en 2014. Aujourd’hui, je me considère comme un “Storyteller et Motion Designer”. Je suis basé en Thaïlande et je m’occupe de la partie production et multimédia au sein de la première plateforme de livraison de plats cuisinés en Asie. Notamment à Singapour, Taïwan, Cambodge, Japon, etc.

Food panda logo

Qu’elles sont tes méthodes pour développer ta créativité ?

Le processus créatif est quelque chose de naturel et qui pour ma part intervient très souvent seul, en écoutant un petit son Lo-Fi ou City Pop. Par contre là où cela devient encore plus intéressant c’est quand je brainstorme avec des collègues créateurs de contenu, des artistes ou encore des amis.

Qu’elle a été ta démarche pour aboutir à cet univers graphique ?

Ma démarche était d’avoir un angle et une philosophie à la française sans rentrer dans la facilité. Je voulais m’inspirer des contrastes à travers l’histoire, comme par exemple ce célèbre portrait d’Henri IV en Dieu de la guerre, tout de rose vêtu, qui était un symbole de virilité à l’époque. Puis je voulais me projeter vers une ouverture culturelle à travers un univers cartoonesque et générationnel.

Comment comptes-tu le faire évoluer ?

C’est la magie de ce genre d’univers, je souhaite apporter un storytelling au service de nouveaux supports de communicationdes illustrations du Motion Design, etc. Le tout dans un univers propre où tout le monde pourrait se projeter.

Qu’elles sont tes projets pour 2022 ?

Sortir de ma zone de confort et prendre des risques. Développer davantage ma partie storyteller et me former davantage en matière d’idéation et d’exécution. Je m’intéresse à l’UX Design au global mais que je trouve super- enrichissant au service de la VR/AR.

Thailande photo